Forte contrainte du projet identique pour les trois appartements : une façade étroite avec pour chaque niveau quatre baies vitrées, et les trois autres murs borgnes.
Création d’espaces confortables et modernes : nous sommes dans un environnement de montagne, l’intérieur se doit d’être accueillant et chaleureux. Néanmoins il ne s’agit pas de plagier un chalet suisse ou autrichien, avec beaucoup de bois rapporté, bois brûlé, bois vieilli ou vieux bois récupéré, d’être dans de l’habillage mais bien dans un espace ayant son propre caractère avec certes, des influences, mais sans pastiche.
Les panneaux en lambris bois ont été limités et très précisément positionnés pour ne pas faire un « effet boîte”, leur couleur reste assez naturelle, ne tirant ni vers le foncé ni vers le gris pour ne pas assombrir.
L’ensemble des mobiliers rapportés comme les placards, sont de couleurs claires dans des contreplaqués bouleau pour avoir cette tranche particulière, laissée visible, de plusieurs couches de bois collées.
La plupart des murs salle de bains et cuisine sont habillés de carreaux ciment et les sols en béton ciré. Une harmonie colorée spécifique a été recherché pour chaque salle de bains/douches, wc et cuisines.
De grandes images de montagne en papier peint habillent certains murs et donnent de la respiration à l’espace.
Un soin particulier a été porté sur l’éclairage et le choix des luminaires pour créer une atmosphère lumineuse (espaces de circulation sans lumière naturelle, chambres cabines…) et chaleureuse.
Conception du projet
Choix des matériaux : sols / murs / mobiliers
Consultation des entreprises
Suivi de chantier
En collaboration avec la MOE Architecturale Cabinet Rey-Grange et SCTB
Maîtrise d’Ouvrage : SCI La Colline
Superficie appartement 1 : 130 m²
Superficie appartement 2 : 98 m²
Superficie appartement 3 : 100 m²